News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

November 2011

ACTILITY

Aujourd’hui, Actility vient de lancer la première mise en œuvre d’une passerelle ETSI TC M2M (Machine-to-Machine) et d’un serveur d’application réseau, prêt à télécharger à l’adresse suivante http://open.actility.org. Le logiciel sera présenté au ETSI PlugTest, les 26-27 Oct. à Sophia Antipolis, France. ETSI TC M2M travaille depuis 2009 sur un standard de niveau système des plus attendus, prenant en charge les déploiements à grande échelle des applications M2M à but critique, et aide des applications  distribuées par de nombreux agents à fonctionner sur des passerelles M2M et au niveau du réseau central.  Il est prévu que le standard soit publié au 4ème trimestre 2011.

ETSI M2M utilise une architecture basée sur IP à la pointe du progrès, et propose un logiciel intégré horizontal capable d’adresser des applications M2M gérées par opérateur dans l’ensemble des principaux segments.  Il est prévu qu’il devienne un bloc de construction clé de l’architecture Smart Grid, favorisant la connectivité de l’ensemble des principaux protocoles HAN et des protocoles de bus de terrain par le biais de primitives d’accès REST homogènes et de modèles publiés/souscrits et dotés d’une sécurité harmonisée.  Cette mise en œuvre préalable du logiciel intégré ETSI TC M2M est fournie en tant que code de type open source, et  comprend un proxy d’interopérabilité ETSI M2M dédié aux réseaux ZigBee®, facilitant l’accès basé sur REST aux nœuds ZigBee existants.

La mise en œuvre du proxy d’interopérabilité ZigBee d’Actility repose sur le SoC (System-on-Chip, Système sur puce) ZigBee CC2530 de la société Texas Instruments Incorporated (TI). Un exemple d’application réseau est également fourni pour présenter le contrôle total basé sur GUI des fonctionnalités ZigBee au niveau de n’importe quelle passerelle ETSI M2M. Les développeurs peuvent ainsi construire leurs propres applications ETSI M2M à l’aide de bundles OSGi.

« TI a été emballé par les progrès de la standardisation du ETSI TC M2M, nous croyons en effet qu’il s’agit d’un facilitateur clé pour des applications M2M de grande échelle. L’association de pilotes ETSI M2M à des SoC polyvalents, économes et de faible consommation électrique de TI, tels que la solution CC2530, facilite le développement d’applications, ainsi que le déploiement et la gestion de réseaux. Ensemble avec certains de nos partenaires comme Actility, nous sommes fiers de favoriser « l’Internet des objets » grâce à ces avancées en termes de produit et celles à venir, » a déclaré Oyvind Birkenes, Directeur général, du centre de gestion des RF de faible consommation électrique de TI.

« L’architecture ETSI M2M propose le lien manquant entre les applications hébergées et les protocoles d’automatisation et de bus de terrain établis. Le nouveau logiciel intégré va semer les graines d’une nouvelle génération d’applications pour maisons intelligentes, énergie intelligente, immeubles intelligents et communautés intelligentes capables de profiter d’une infrastructure mutuelle, ainsi que de capteurs et de systèmes d’installation utilisateur », a ajouté Olivier Hersent, PDG, Actility.