News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

February 2011 ,

Truffle Capital

CARMAT

Paris le 9 février 2011 – CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus performant au monde, annonce aujourd’hui la nomination de Valérie Leroy au poste de Directrice du Marketing et des Relations avec les Investisseurs. Elle aura pour première mission d’accroître la présence et la visibilité de Carmat auprès des investisseurs, de la communauté scientifique et du grand public.
« Le projet de cœur artificiel de Carmat marque la naissance d’une nouvelle catégorie de bioprothèses totalement compatibles et autonomes. Il s’agit d’une rupture technologique répondant à un vrai besoin thérapeutique», souligne Valérie Leroy, Directrice du Marketing et des Relations avec les Investisseurs.
Valérie Leroy débute sa carrière dans les technologies de l’information en 1984, où elle occupe différentes fonctions commerciales jusqu’en 1996. Elle a notamment été en charge des comptes-clés pour Toshiba Systèmes de 1988 à 1994. En 1996, elle rejoint les équipes marketing de Medtronic pour la gamme des stimulateurs cardiaques. En 2001, Valérie intègre Edwards Lifesciences, où elle occupera pendant plus de 9 ans différents postes de responsabilité commerciale et marketing au siège européen en Suisse et au siège mondial en Californie. De 2008 à 2010, elle est Directrice du Marketing Europe pour la gamme des thérapies valvulaires cardiaques chirurgicales (réparation et bioprothèses).

« Nous sommes ravis d’accueillir Valérie qui apporte à Carmat sa longue expérience du marketing et du développement en France comme à l’international. Son arrivée nous permettra de donner à Carmat les moyens d’une politique de communication structurée et ciblée», souligne Marcello Conviti, CEO de Carmat.

Valérie Leroy est titulaire d’un Master en Marketing (IAE de Paris – Panthéon –Sorbonne, 1996).