News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

July 2010 ,

CARMAT

Paris, le 19 juillet 2010 – CARMAT annonce aujourd’hui que, dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE-Euronext Paris, le Chef de File et Teneur de Livre, Dexia Securities France, a exercé l’option de surallocation en vue de l’acquisition de 27.802 actions nouvelles supplémentaires, au prix de l’offre, soit 18,75 euros par action.

En conséquence, le nombre total d’actions CARMAT mises à la disposition du marché dans le cadre de son introduction en bourse s’élève à 854.804 actions nouvelles, soit 22,33% du capital et des droits de vote de CARMAT après conversion automatique des OCA-2010 et de l’exercice des BSA-OC et des BSA-LI à la date de première cotation des actions sur le marché Alternext Paris de NYSE-Euronext. Le nombre total d’actions CARMAT à l’issue de l’exercice de l’option de surallocation est porté à 3.827.861 actions.

La taille totale de l’introduction en bourse de CARMAT est ainsi portée à 16 millions d’euros.

Par ailleurs, Dexia Securities France, en qualité d’agent stabilisateur, a informé CARMAT qu’aucune stabilisation n’a été effectuée pendant la période de stabilisation, laquelle a débuté le 7 juillet 2010 (après diffusion du communiqué par CARMAT annonçant le résultat et le prix de l’offre) et à laquelle il a été mis fin ce jour.

CARMAT, le projet de cœur artificiel le plus avancé au monde

La seule réponse crédible à tous les cas d’insuffisance cardiaque avancée en phase terminale, véritable enjeu de santé publique : CARMAT propose de répondre, à terme, à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde : l’insuffisance cardiaque avancée. En effet, plus de 100 millions de patients sont concernés par cette maladie dans les pays développés à ce jour. Grâce à la poursuite du développement de son cœur artificiel total, CARMAT a pour ambition de pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.

Le fruit du rapprochement de deux expertises uniques au monde : l’expertise médicale du Professeur Carpentier, mondialement reconnu notamment pour l’invention des valves cardiaques « Carpentier- Edwards® » les plus implantées au monde, et l’expertise technologique d’EADS, leader mondial de l’aéronautique.

Le mimétisme du cœur naturel : par sa taille, son poids, le choix des matériaux de structure et ses fonctions physiologiques inédites, le cœur artificiel total CARMAT pourrait, sous réserve de la réussite des essais cliniques à effectuer, sauver chaque année la vie de dizaines de milliers de patients tout en leur assurant une absence de risque de rejet et une qualité de vie sans équivalent.

Un projet leader reconnu au niveau européen : en accord avec la Commission Européenne, CARMAT bénéficie de l’aide la plus importante jamais accordée par OSEO à une PME, soit un montant de 33 millions d’euros.

Des actionnaires prestigieux fortement impliqués : Truffle Capital, leader européen du capital- investissement, EADS et la Fondation Alain Carpentier.

Pour plus d’informations : www.carmatsas.com

Mise à disposition du prospectus – Des exemplaires du prospectus, composé du document de base enregistré le 21 mai 2010 sous le numéro I.10-037 par l’Autorité des marchés financiers et de la note d’opération ayant reçu le visa n°10-180 en date du 14 juin 2010, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de la société CARMAT, Direction Administrative et financière, 36 avenue de l’Europe – CS40533 – 78941 Vélizy Villacoublay Cedex et sur les sites Internet de l’Autorité des marchés financiers(www.amf-france.org) et de la société CARMAT (www.carmatsas.com/investisseurs).

Facteurs de risques – L’attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » du prospectus enregistré par l’Autorité des marchés financiers. Ces facteurs de risques sont développés au chapitre 4 du document de base et à la section 2 de la note d’opération.