News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

June 2011 ,

DEINOVE

Le Professeur Radman était l’invité du Grand Journal du 1er juin 2011 en tant que chef de file des scientifiques qui aideront à prolonger la vie.

Paris, le 7 juin 2011Deinove (Alternext Paris : ALDEI), entreprise de technologies vertes spécialiste mondial des bactéries Déinocoques appliquées aux biocarburants, à la chimie et aux antibiotiques, salue la participation du Professeur Miroslav Radman au grand journal de Canal + du mercredi 1er juin 2011, suite à une première parution en couverture de l’hebdomadaire Le Point, daté du 31 mai dernier.

Invité à l’occasion de la sortie de son livre coécrit avec Daniel Carton (éditions PLON) – “Au-delà de nos limites biologiques” – et en tant que figure de proue de la recherche française, le Professeur Radman a eu l’occasion de vulgariser l’intérêt de la bactérie Deinococcus radiodurans dans les recherches sur le prolongement et l’amélioration de la vie.

Quelle est la chimie qui préside à la résistance de ces bactéries? Quel usage à moyen terme pour rendre l’humain plus robuste? Pourquoi revenir à la relative simplicité d’une telle bactérie pour améliorer la résistance aux rayonnements par exemple? … tels sont les concepts qui ont été expliqués au public durant cette émission visionnable sur le site de Canal + à l’adresse: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?progid=468721

« Nous sommes ravis de voir le co-fondateur de Deinove reconnu comme un des chefs de file de la recherche sur le vieillissement et l’allongement de la vie. La vulgarisation est un exercice difficile et le Professeur Radman a encore une fois fait preuve de simplicité et de clarté pour expliquer les travaux sur le Déinocoque, résultats de plusieurs dizaine d’années de recherche», souligne Jacques Biton, Directeur Général de Deinove.

A propos de DEINOVE

DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) est une société de technologies vertes dédiée au développement et à l’exploitation commerciale de procédés technologiques innovants, pour la production de biocarburants et autres produits d’intérêt industriel ou pharmaceutique, utilisant des bactéries aux propriétés naturelles exceptionnelles, les Déinocoques. DEINOVE a réussi son introduction en bourse sur Alternext en avril 2010. DEINOVE entend valoriser ses bactéries, technologies et procédés propriétaires par l’octroi de licences à des partenaires industriels exploitants. DEINOVE a conclu un partenariat avec le groupe TEREOS, leader du sucre, des amidons et de l’éthanol, dans le cadre du projet DEINOL, visant à développer un procédé de production d’éthanol cellulosique dans une usine existante. La société DEINOVE, qui compte aujourd’hui 25 personnes et développe des programmes de R&D en partenariat avec le CNRS (Marseille et Montpellier), l’INSA de Toulouse et le VTT en Finlande, a été fondée fin 2006 à l’initiative conjointe du docteur Philippe Pouletty, directeur général du fond de capital risque Truffle Capital (Paris) et du professeur Miroslav Radman (Grand Prix Inserm 2003, membre de l’Académie des Sciences, Université Paris-Descartes). Miroslav Radman a élucidé les bases génétiques des extraordinaires propriétés naturelles – biodiversité et robustesse – des Déinocoques, sur lesquelles repose la stratégie d’innovation de DEINOVE. Le siège de la société est à Paris et ses laboratoires à Montpellier (technoparc Cap Alpha).

Pour plus d’informations : www.deinove.com

DEINOVE est cotée sur Alternext d’Euronext Paris

Code ISIN : FR0010879056

Mnémo : ALDEI