News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

April 2010 ,

Truffle Capital

DEINOVE

Bruno Weymuller apportera à Deinove plus de 25 ans d’expérience stratégique dans l’industrie pétrolière

Paris, le 12 avril 2010 – Deinove, société de technologies vertes, spécialiste mondial des bactéries déinocoques appliquées aux biocarburants et à la chimie verte, annonce que Bruno Weymuller a accepté de rejoindre son Conseil d’Administration. Ancien Directeur de la Stratégie et de l’Evaluation des Risques et ancien membre du comité exécutif du groupe TOTAL, Bruno Weymuller est un expert de l’industrie pétrolière.

« Nous sommes heureux que Bruno Weymuller accepte de rejoindre notre Conseil d’Administration, aux côtés d’autres personnalités industrielles de premier plan international, tels Paul-Joël Derian (VP R&D de Rhodia), Christian Pierret (ancien Ministre de l’Industrie) et Nabil Sakkab (ancien global VP R&D de Procter & Gamble). Bruno Weymuller va apporter à Deinove une grande compétence dans le domaine des carburants », commente Philippe Pouletty, président du Conseil d’Administration de Deinove. « Deinove étant en phase d’accélération de son projet industriel prioritaire, DEINOL, en partenariat avec TEREOS pour la production de bioéthanol plus efficace et plus rentable, l’arrivée de Bruno Weymuller va aider Deinove dans la poursuite de sa stratégie de partenariats industriels internationaux dans les biocarburants et la chimie verte », termine Philippe Pouletty.

Bruno Weymuller a été Directeur de la Stratégie et de l’Evaluation des Risques et membre du Comité Exécutif du Groupe Total pendant 8 ans, de 2000 à 2008. Né en 1948 à Mulhouse, il a commencé sa carrière au Ministère de l’Industrie, de 1972 à 1975 à la direction régionale de Lorraine à Metz, puis de 1975 à 1978 à Paris à la direction générale de l’Energie, avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre Raymond Barre de 1978 à 1981. Entré dans le groupe Elf Aquitaine en 1991 il a occupé différents postes au siège (dont directeur financier adjoint de 1985 à 1988) et dans la branche exploration-production (dont responsable des productions en France de 1988 à 1991 et directeur général de la filiale Elf Petroland à La Haye de 1991 à 1994). Il a été directeur financier du groupe Elf Aquitaine de 1994 à 2000.
Bruno Weymuller est ancien élève de l’Ecole Polytechnique, il est également diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un Master of Science du Massachussetts Institute of Technologie.

Le 7 Avril 2010, Deinove a annoncé son projet d’introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext. La date de clôture de l’Offre Publique et du Placement Global est fixée au mercredi 20 avril.

A l’issue d’une prochaine assemblée générale de Deinove, le conseil d’administration de la société sera composé de la manière suivante :

Président
Dr Philippe Pouletty Directeur général, Truffle Capital

Membres
Pr. Frédéric Dardel Université Paris Descartes
Paul-Joël Derian VP R&D Rhodia
Christian Pierret ancien Ministre de l’Industrie
Pr. Rodney J. Rothstein Columbia University, New York, USA
Nabil Sakkab ancien VP Corporate R&D, Procter & Gamble, USA
Bruno Weymuller ancien Directeur de la Stratégie et ancien membre du comité exécutif du Groupe Total

A propos de Deinove
Deinove est une société de technologies vertes dédiée au développement et à l’exploitation commerciale de procédés technologiques innovants, pour la production de biocarburants et autres produits d’intérêt industriel ou pharmaceutique, utilisant des bactéries aux propriétés naturelles exceptionnelles, les déinocoques. Deinove entend valoriser ses bactéries, technologies et procédés propriétaires par l’octroi de licences à des partenaires industriels exploitants.
La société Deinove qui compte aujourd’hui 15 salariés dirigés par son directeur général Jacques Biton et conduit des programmes communs avec le CNRS, l’université Paris V, l’INSA de Toulouse, a été fondée fin 2006 à l’initiative conjointe du docteur Philippe Pouletty, directeur général du fond Truffle Capital (Paris) et du professeur Miroslav Radman (Grand Prix Inserm 2003, membre de l’Académie des Sciences, Université Paris-Descartes). Miroslav Radman a élucidé les bases génétiques des extraordinaires propriétés naturelles – biodiversité et robustesse – des déinocoques, sur lesquelles repose la stratégie d’innovation de Deinove. Son siège est à Paris et la société dispose de laboratoires à Montpellier (technoparc Cap Alpha).
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Deinove à www.deinove.com