News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

January 2010

DIETSWELL

• Fin prématurée de la campagne de forage en Tunisie et redimensionnement opérationnel du RCR 1200
• Nouveau contrat pour un appareil de forage offshore en Asie du Sud-Est

Paris, le 11 janvier 2010 – DIETSWELL, spécialiste indépendant des services forages-puits, annonce :

• D’une part : la fin prématurée du contrat de forage d’un puits en work-over pour la société Perenco Tunisie suite à un incident technique dû à une mauvaise manipulation sur l’appareil RCR 1200.
L’appareil a été provisoirement démobilisé sur Sfax (Tunisie). Le programme de remise en état déjà lancé permettra d’augmenter les performances opérationnelles de la machine. L’objectif de DIETSWELL est de reprendre dès que possible les opérations dans le cadre d’appels d’offres actuellement en cours pour des opérations qui doivent débuter au deuxième trimestre 2010.
L’impact financier de cet incident est en cours d’évaluation : outre une réduction de son chiffre d’affaires, la Société aura également à supporter les coûts de remise en état de l’appareil, qui devraient être d’un montant modéré.
Le RCR 1200 venait de terminer avec succès une campagne de work-over, en Tunisie également, avec TPS (Thyna Petroleum Services), une association entre la compagnie pétrolière autrichienne OMV et la société nationale tunisienne ETAP.

• D’autre part : l’obtention d’un contrat de conception d’un appareil de forage et de son intégration sur une plateforme offshore qui reposera par 140 mètres d’eau. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Doris Engineering et Hyundai Heavy Industries (HHI) pour la construction d’une plateforme offshore en Asie du Sud-Est pour la société sud-coréenne DAEWOO International Exploration & Production. HHI, qui assurera la construction et l’installation de la plateforme, a confié à Doris Engineering le Early Detailed Engineering, étape à laquelle participe DIETSWELL pour les modules de forage. Les travaux se poursuivront jusqu’au deuxième trimestre 2010. Ensuite viendront les phases de Detailed Engineering, puis de construction et enfin de mise en place.
Ce nouveau contrat avec un consortium de premier plan, qui fait suite à la réalisation d’un contrat de FEED (Front End Engineering and Design), confirme le savoir-faire de DIETSWELL dans la conception de solutions de forage offshore.

A propos de DIETSWELL (www.dietswell.com)
Créé en 2000 par son président actuel, DIETSWELL est un spécialiste indépendant du forage pétrolier et de construction d’appareils de forage. Grâce à des équipes d’experts, une structure flexible et réactive et un accès privilégié à une main-d’œuvre qualifiée, DIETSWELL propose une offre pluridisciplinaire dans les métiers du forage. Disposant d’une implantation internationale, DIETSWELL s’est forgé une réputation de sérieux et de compétence auprès des grandes compagnies pétrolières.