News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

July 2012

Truffle Capital

HORIZONTAL SOFTWARE

Une acquisition synergétique qui vient renforcer la position d’Horizontal Software sur le marché de la gestion complexe de ressources multiples

Paris, le 10 juillet 2012 – L’éditeur de logiciels Horizontal Software, spécialiste de la gestion complexes de ressources multiples, annonce l’acquisition de LPDR Ingénierie société experte en E-recrutement en mode SaaS (Software as a Service).

Cette acquisition, qui va permettre à Horizontal Software d’étendre son offre avec la ligne de produits E-recrutement de LPDR, est en accord avec sa vision qui est de devenir le partenaire incontournable des entreprises, quand il s’agit d’optimiser la gestion complexe de leurs ressources. LPDR Ingénierie conservera son identité propre.

LPDR Ingénierie, basée à Paris, cumule un know how de 15 années dans la conception de solutions logicielles pour le recrutement ; elle est l’éditrice du logiciel recrutement RELATION RH un outil dédié au service recrutement des entreprises et des collectivités, aux cabinets RH. LPDR Ingénierie est aussi très présente dans l’accompagnement de l’exploitation de ses logiciels. Les logiciels e-recrutement RELATION RH de LPDR Ingénierie sont accessibles 24 / 24. En 2012, LPDR accompagne plusieurs centaines de professionnels du recrutement en France et à l’international ; pour en savoir plus sur les réalisations de LPDR : http://www.relation-rh.com.
.
« L’offre de LPDR Ingénierie est en full SaaS, comme la nôtre, et va parfaitement compléter nos solutions d’optimisation de ressources. Nous allons pouvoir offrir à nos clients une suite logicielle plus complète avec les modules E-recrutement de LPDR qui va, de son côté, pouvoir continuer à déployer ses solutions très reconnues sur le marché. De plus, nous allons conjuguer nos expertises pour développer de nouveaux produits innovants », souligne Hervé Yahi, Président d’Horizontal Software.

« Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en Horizontal Software un partenaire dynamique et orienté vers l’avenir, qui partage nos valeurs et contribuera grandement au développement futur de LPDR Ingénierie », ajoute Michaël Girard, en charge de la direction opérationnelle de la société.

A propos de la suite logicielle d’Horizontal Software
La suite logicielle d’Horizontal Software en mode SaaS/Cloud permet aux entreprises de simplifier la complexité croissante de la planification et de la gestion de leurs ressources multiples et de leurs contraintes associées. La suite répond aux besoins de gestion et d’optimisation des ressources multiples tels que la simplification du paramétrage des différentes données sectorielles, une nouvelle génération des solveurs et une capacité de calcul extensible et sur demande. Ainsi, l’utilisation du langage HUDL permet de réduire le paramétrage d’un facteur 2. Cette suite est le résultat des études menées par Horizontal Software sur l’expérience-utilisateur et des importants investissements de la société en recherche et développement, en collaboration avec les meilleurs laboratoires de recherche et partenaires industriels spécialisés dans ces domaines précis.

Horizontal Software, chef de file du projet OSEO ISI PAJERO
Horizontal Software est chef de file du projet OSEO ISI PAJERO dont l’objectif est de développer une plateforme logicielle permettant, pour la première fois, une association optimale des ressources humaines, gestion des temps et activités, ainsi que du planning et des moyens associés à une tâche donnée. Le projet PAJERO a été labellisé par le pôle de compétitivité « SYSTEMATIC ». Le Projet Pajero, d’un montant total de 16,5 millions d’euros, a bénéficié d’une aide d’OSEO de 7,6 millions d’euros en octobre 2011, dont 4 millions pour Horizontal Software.

A propos d’Horizontal Software
Créée en février 2010 à Montceau les Mines, Horizontal Software fournit aux entreprises et organisations une suite logicielle permettant l’optimisation des ressources en mode SaaS et en architecture Cloud. La société compte aujourd’hui 20 salariés dont 19 ingénieurs. Le déploiement commercial a commencé en 2012 et la société compte déjà ses premières références prestigieuses. www.horizontal-software.com

Contact Presse Horizontal Software

ALIZE RP
Caroline Carmagnol
Tél: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59
Mail: caroline@alizerp.com
Christian Berg
Tel : 01 42 68 86 41 / christian@alizerp.com