News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

January 2011

LEADMEDIA

Leadmedia : Acquisition de MediaFactory au Brésil 

Paris le 4 Janvier 2011

Le groupe LeadMedia, spécialiste du « performance marketing » sur Internet, annonce l’acquisition de la société MediaFactory (www.mediafactory.com.br), acteur leader du performance marketing digital au Brésil. Media Factory compte 70 collaborateurs à Sao Paulo et des clients prestigieux dont GE Money, la compagnie aérienne TAM, Walmart, la FNAC ou le groupe CARDIF au Brésil.

La société LeadMedia est un des leaders européen sur le marché du « online performance marketing » et son siège social se trouve en France, à Paris. Fondée par Stéphane Darracq, serial entrepreneur français dans les hautes technologies, et soutenue par Truffle Capital, LeadMedia propose à ses clients une gamme de solutions de marketing sur internet dont : la génération de trafic qualifié, le reciblage de prospects clients, la gestion en ligne des relations clients (eCRM), la génération de contacts qualifiés ainsi que la vente de solutions technologiques sur mesure de ciblage comportemental et sémantique. Grâce à la fusion de ses activités Brésiliennes avec celles de MediaFactory, LeadMedia Group compte bien dépasser un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars en 2011 avec son équipe de 120 spécialistes à Paris, Sao Paulo et Los Angeles.

Pour Stéphane Darracq, Président de LeadMedia, « Notre présence depuis un an sur le marché brésilien nous a permis de vérifier son fort dynamisme avec des taux de croissance annuelle à trois chiffres. L’acquisition de MediaFactory nous permet d’établir une plateforme sur laquelle construire grâce à un management Brésilien de grande qualité et une équipe de 70 collaborateurs sur place”.

Leandro Kensky, co-fondateur et CEO de MediaFactory ajoute : « Nous avons trouvé en LeadMedia le partenaire idéal pour accompagner notre forte croissance et nous faire bénéficier de son savoir faire. Nous comptons aussi beaucoup sur les transferts de technologie de LeadMedia vers le Brésil ajoutant de la valeur dans la relation avec nos clients. En retour, nous ferons bénéficier le groupe LeadMedia de notre avance dans le domaine des réseaux sociaux ».

A propos de LeadMedia :

Créée en 2008 avec le soutien de Truffle Capital, LeadMedia est un spécialiste du marketing digital à la performance. Le groupe mets à disposition de ses clients annonceurs des solutions digitales et des outils technologiques de recrutement de contacts qualifiés et de fidélisation (e-CRM). Fortement tourné vers l’innovation technologique, LeadMedia est présent en France et au Brésil. Fort d’une équipe de 120 spécialistes, le groupe LeadMedia a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2010.