News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

February 2011

Leadmedia Group

LEADMEDIA GROUP

Paris, le 21 février 2011 – Le groupe LeadMedia, spécialiste du « performance marketing » sur Internet, annonce le lancement de son outil technologique propriétaire de mesure du coût d’acquisition des « fans » ou « amis » sur Facebook.

Développé par sa filiale R Advertising, cette solution de tracking est dédiée au canal de recrutement spécifique que sont Facebook et les réseaux sociaux. Cet outil permet aux entreprises utilisant les réseaux sociaux comme relais de recrutement de prospects et de clients d’en mesurer le coût d’acquisition et le retour sur investissement. Cette solution répond aux nouvelles attentes des directions marketing online : elle combine le « suivi amont » des coûts de recrutement des fans, selon les leviers d’acquisition mis en oeuvre par l’annonceur, avec un « suivi aval » de la conversion des fans en clients et la mesure du volume de transactions enregistrées pour les e-commerçants.

Pour Stéphane Darracq, Président de LeadMedia, « Cette solution de tracking nous permet de lancer notre nouvelle offre « CPF » ou Cost Per Fan pour le recrutement de prospects clients via Facebook. Elle démontre que nous sommes innovants au plan technologique et à l’écoute des demandes de nos clients annonceurs en leur proposant une offre de performance marketing adaptée au nouvel environnement des réseaux sociaux ».

Pour Bruno Champion, Directeur Général de R Advertising, «Notre technologie permet de mesurer l’impact du recrutement des fans sur Facebook. C’est la première solution du marché qui ouvre la voie à la mesure du ROI (Retour sur Investissement) des actions marketing sur Facebook. Cet outil complète notre suite de technologies propriétaires R-Adserver dédiées au marketing à la performance sur Internet ».

A propos de LeadMedia :
Créée en 2008 avec le soutien de Truffle Capital, LeadMedia est un spécialiste du marketing digital à la performance. Le groupe mets à disposition de ses clients annonceurs des solutions digitales et des outils technologiques de recrutement de contacts qualifiés et de fidélisation (e-CRM). Fortement tourné vers l’innovation technologique, LeadMedia est présent en France et au Brésil. Fort d’une équipe de 120 spécialistes, le groupe LeadMedia a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2010.