News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

June 2011

Neovacs

NEOVACS

Paris, le 24 juin 2011, 8h00 – Néovacs® (Alternext Paris : ALNEV), entreprise de biotechnologie leader dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto‐immunes, inflammatoires et cancéreuses, annonce avoir réalisé une augmentation de capital par placement privé le 23 juin 2011 ; cette opération répondant à une nouvelle demande d’investisseurs institutionnels, notamment étrangers.

Cette opération a été réalisée dans le cadre de la délégation de compétence accordée au Conseil d’administration par la 12ème résolution de l’assemblée générale du 4 mai 2010.

Principales caractéristiques de l’opération

Montant brut : 422 K euros, émission sans droit préférentiel de souscription de 105 500 actions.

Prix d’émission : 4 euros (prime d’émission de 3,85 euros incluse), libéré intégralement en numéraire dès la souscription.

Souscripteurs : L’opération a été réalisée dans le cadre d’un placement privé, conformément au II de l’article L.411-2 du Code monétaire et financier auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis et conformément aux articles L. 411-2 et D. 411-1 à D. 411-3 du Code monétaire et financier. Les actions ont été placées auprès de 3 investisseurs.

Calendrier : le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le mardi 28 juin 2011.

Les actions nouvelles portent jouissance courante. Elles seront assimilées aux actions existantes et négociées sur Alternext sur la même ligne de cotation (code ISIN : FR0004032746). Le nombre d’actions composant le capital de la société sera ainsi augmenté à cette date de 105 500 titres et passera de de 15 454 264 à 15 559 764 actions.

Capitaux propres consolidés part du groupe : ils passent de 13,0 M€ à 13,4 M€ sur la base des capitaux propres consolidés part du groupe au 30 avril 2011. (données non auditées)

Dilution : Le tableau ci-dessous met en évidence l’incidence de l’émission sur la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social et n’ayant pas souscrit à l’opération :

Incidence de l’émission sur la situation de l’actionnaire
Participation de l’actionnaire en %
Base non diluée Base diluée
Avant émission des actions nouvelles provenant de la présente opération 1,00 % 0,94 %
Après émission de 105 500 actions 0,99 % 0,93 %

A propos de Néovacs®
Néovacs® est une société de biotechnologie française leader dans le domaine de l’immunothérapie active ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses.
Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2023, la société concentre ses ressources dans la recherche et le développement des Kinoïdes, candidats-médicaments permettant la neutralisation des cytokines surexprimées en induisant la production d’anticorps polyclonaux par le propre système immunitaire des patients.
Aujourd’hui Néovacs® concentre ses efforts de développement sur 2 candidats-médicaments : le TNF-Kinoïde, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l’IFNα-Kinoïde, développé dans le traitement du lupus. L’ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs®, visitez le site web : www.neovacs.com