News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

October 2010

NEOVACS

Paris, le 14 octobre 2010 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV) entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto‐immunes, inflammatoires et cancéreuses annonce la nomination de Florence Hocdée-Leroy en tant que Directrice de la communication et des relations investisseurs.
Florence apporte à Néovacs son expérience internationale en communication, analyse financière et relations investisseurs. Diplômée de l’EM Lyon, Florence Hocdée-Leroy a commencé sa carrière chez Rhône-Poulenc, groupe dans lequel elle fut notamment en charge de la communication financière jusqu’en 1998, avant de rejoindre KBC securities comme analyste financier sur le secteur Pharmacie. En 2004, elle intègre Grosvenor pour s’occuper de la communication corporate et du marketing pour l’Europe continentale.
« Nous sommes ravis d’accueillir Florence dans l’équipe de Néovacs, son expertise nous sera très utile à la suite de notre introduction en bourse » déclare Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de Néovacs. « Son rôle sera fondamental dans le développement de nos relations avec nos actionnaires et la communauté financière ».
Néovacs annonce également la fin du mandat de Michel Finance, Directeur Général Adjoint et Directeur Financier, qui avait rejoint la société en novembre 2009 pour conduire son introduction en bourse.
« Nous tenons à remercier Michel pour son apport efficace qui a conduit au succès de l’introduction en bourse de Néovacs en avril dernier » commente Jean-Jacques Bertrand, Président du Conseil d’Administration. « Comme prévu, Michel continuera à soutenir la société. A ce titre, le Conseil d’Administration proposera sa nomination comme Administrateur et Président du Comité d’audit à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires. »
– FIN –
A propos de Néovacs
Néovacs est une société de biotechnologie qui ambitionne de devenir un acteur majeur dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques. Leader dans le domaine de l’immunothérapie active grâce à sa plateforme technologique unique induisant une réponse immunitaire polyclonale, Néovacs développe des candidats-médicaments Kinoïdes; la société souhaite offrir une nouvelle génération de produits biologiques thérapeutiques qui améliorerait la qualité de vie des patients.
Le portefeuille actuel de Néovacs est constitué de 3 candidats-médicaments : le TNF-Kinoïde, l’IFNα-Kinoïde et le VEGF-Kinoïde. Le TNF-Kinoïde est développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF. Fin 2008, le TNF-Kinoïde a été sélectionné par Thomson Reuters comme le traitement le plus prometteur entré en essai clinique de Phase II. Le candidat médicament l’IFNα-Kinoïde, une immunothérapie dirigée contre l’interféron alpha (IFNα), est développé dans le traitement du lupus. La R&D de la société a généré un ensemble considérable de brevets.
Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web : www.neovacs.com.
Note de mise en garde
Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions Néovacs dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l’évolution technologique et de l’environnement concurrentiel, et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la société. Les objectifs de la société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d’autres facteurs de risques et d’incertitude tels que décrits, notamment, dans le prospectus préparé par la société à l’occasion de son introduction en bourse et ayant reçu de l’Autorité des marchés financiers (“AMF”) le visa n° 10-085 en date du 8 avril 2010.