News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

May 2011

POPULIS

Momentum Awards 2011: Populis se classe parmi les entreprises de média numérique à plus forte croissance en Europe

26 mai 2011 –
Le groupe Populis a le plaisir d’annoncer qu’il s’est distingué parmi les 25 entreprises de média numérique à plus forte croissance en Europe à l’occasion de la cérémonie des prestigieux Media Momentum Awards organisée par GP Bullhound. Ces prix récompensent les sociétés européennes du secteur des médias numériques en fonction de leur taux de croissance et du sens de l’innovation dont elles font preuve.

La nouvelle a été communiquée à l’occasion d’une réunion au sommet des PDG du secteur qui s’est tenue à Barcelone. Cette distinction met en lumière la croissance phénoménale enregistrée par l’entreprise au cours de l’année passée, qui s’est ainsi arrogé la place de leader européen sur le marché de la production de contenu sur demande. Avec plus de 35 000 articles et vidéos mis en ligne sur un réseau de 550 sites Web – parmi lesquels figurent les sites Excite Europe, Better Deals, Nanopublishing, Blogosfere et Blogo – et un trafic de 26 millions de visiteurs par mois, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros en 2010. «

C’est la quatrième fois que Populis (anciennement GoAdv) se voit récompenser pour ses performances impressionnantes dans le cadre des Media Momentum Awards et nous nous réjouissons de ne pas avoir dérogé à cette règle en 2011
», commente Luca Ascani, cofondateur et président de Populis. «Accélération de la production de contenu, implication sur le segment des médias sociaux, innovations technologiques et pénétration de nouveaux marchés : tels ont été les moteurs de notre croissance organique soutenue et les clés du succès remporté l’an dernier – dont nous tirons une grande fierté. Notre politique d’acquisition stratégique nous permet également d’étoffer notre portefeuille de marques média et nous nous attendons à vivre une année 2011 tout aussi passionnante.»

Parmi les membres du jury 2011 – constitué de hauts responsables, de fondateurs d’entreprise et de leaders sur le marché des médias numériques – figuraient notamment Anil Hansjee, directeur des fusions et acquisitions EMEA chez Google ; Lord Clive Hollick, partenaire de GP Bullhound ; Lars Hinrichs, fondateur et directeur général de Xing ; Mark Read, directeur de la stratégie et PDG de WPP Digital ; Mark Sebba, directeur général de NET-A-PORTER.COM ; et Nancy Cruickshank, directrice exécutive en charge du développement numérique chez Telegraph Media Group. Rentable depuis le premier jour, l’entreprise démontre par ses résultats que l’adoption d’un modèle économique insolite – dans le cas présent, la production de contenu sur demande à grande échelle – peut s’avérer payante dans le secteur du Web haut de gamme, avec à la clé la création de sites multimédias verticaux à succès. Aussi se présente-t-elle comme un acteur phare dans la nouvelle ère de l’édition numérique. Entreprise unique en son genre sur le marché européen de la production de contenu multilingue sur demande, Populis enregistre des performances impressionnantes : de fait, sa production se chiffre actuellement à un million d’articles et de vidéos et, dans le cadre de son approche scientifique du Web, le groupe suit le positionnement de plus de 22 millions de mots clés par mois en moyenne.

Pour consulter le classement Media Momentum des 50 meilleures entreprises et pour en savoir plus sur les nouveaux et les anciens lauréats des Media Momentum Awards, rendez-vous sur le site : http://www.mediamomentum.co.uk

À propos de Populis
Populis, leader européen de production de contenu multilingue sur demande, figure parmi les entreprises de média numérique à plus forte croissance en Europe (GP Bullhound Media Momentum 2010). Créé en 2004, le groupe produit, distribue et monétise chaque mois plus de 35 000 articles rédigés en 8 langues dont le contenu passionnant est mis en ligne sur ses quelque 550 propriétés Web, parmi lesquelles figurent les sites Excite Europe, Better Deals et Nanopublishing. Le réseau trépidant opéré par le groupe attire plus de 26,1 millions de visiteurs uniques par mois (source : rapport Comscore du mois de janvier 2011).

Populis est une entreprise paneuropéenne forte d’une équipe de plus de 125 personnes opérant depuis l’Irlande et l’Italie et intervenant sur de nombreux marchés : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Suède, États-Unis, Australie, Russie et Brésil.

www.populis.com

À propos de GP Bullhound
GP Bullhound est une banque d’investissements internationale de premier plan, spécialisée dans le conseil aux entreprises émergentes du secteur des technologies en matière de fusions et acquisitions et de mobilisation de fonds auprès des investisseurs institutionnels. Fondée en 1999, la société a conclu plus de 100 transactions – fusions/acquisitions et placements privés – pour le compte d’entrepreneurs et de sociétés numéro un en Europe. Forte
d’une équipe comptant parmi les consultants en technologie les plus expérimentés, GP Bullhound est parvenue à se hisser parmi les leaders mondiaux du secteur grâce à son parcours remarquable sur le long terme et à son approche exclusive. Experte dans les domaines Internet et médias numériques, Logiciels et Services, ou encore Technologie propre et matériel, la société prodigue des services de conseil stratégiques à quelques-uns des meilleurs entrepreneurs, gestionnaires et investisseurs du monde entier.