News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

March 2012

VEXIM

– Création de Vexim GmbH, première filiale de Vexim

Recrutement d’une équipe commerciale dédiée en cours

Toulouse, le 6 mars 2012 – Vexim, société Med-Tech spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales (appelé « restauration anatomique mini invasive »), annonce la création de sa filiale allemande à Ulme (entre Stuttgart et Munich). Vexim GmbH sera responsable de la promotion et de la commercialisation de la gamme SpineJack® sur le territoire allemand, ainsi que de la formation des médecins allemands.

« L’Allemagne est un de nos plus importants marchés et nous avons décidé de reprendre la commercialisation de SpineJack en direct depuis le mois de février 2012 afin de contrôler la bonne exécution de notre plan de déploiement et de formation, mais aussi de maximiser nos résultats sur le territoire allemand », déclare Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim. « L’équipe que nous sommes en train de recruter nous permettra aussi de nouer et d’entretenir des relations de proximité avec les médecins, condition nécessaire pour pérenniser notre présence sur le territoire allemand ».

Une force commerciale est en cours de recrutement sur le marché local allemand et sera composée de 6 commerciaux, entièrement dédiés à Vexim, et d’un directeur commercial.

Le marché Allemand de la Kyphoplastie est aujourd’hui estimé à 90 M€ et le leader en est Medtronic.

VEXIM dispose de sa propre force commerciale en France et en Allemagne qui intervient auprès des prescripteurs que sont les cliniques, les hôpitaux, les chirurgiens et les radiologues et collabore avec des distributeurs en Espagne, au Portugal, en Italie, en Turquie, en Argentine et en Afrique du Sud.

 

A propos de la gamme d’implants SpineJack®  

Le SpineJack® standard est un implant en titane de 5mm de diamètre et 25mm de longueur couvrant 80% des fractures de la colonne  (vertèbres TH10 à L5) et deux nouvelles tailles d’implants de respectivement 6,5mm et 4,2mm de diamètre complètent la gamme depuis juin 2011 et janvier 2012 pour adresser la quasi-totalité des fractures vertébrales de la colonne. SpineJack® est inséré de manière mini-invasive (une ou deux incisions cutanées de 5mm sont nécessaires) dans la vertèbre du patient par un abord transpédiculaire. Une instrumentation simple et spécialisée permet la préparation de la vertèbre à la réception d’un ou deux implants. Les implants mis en place sous contrôle radiographique sont alors déployés en fonction de l’anatomie de la fracture et de la restauration nécessaire décidée par le praticien. Lorsque cette étape est terminée, un ciment osseux est injecté dans la vertèbre restaurée afin d’en permettre la fixation et de soulager les douleurs du patient. Faite par un chirurgien entrainé, cette procédure ne prend que 25 à 35 minutes environ. Le patient peut s’attendre à une réduction très importante des douleurs immédiatement après l’intervention, ainsi qu’à une sortie de l’hôpital dans les 24 heures suivant l’opération.

 

A propos de Vexim

Basée à Toulouse, Vexim a été créée en Février 2006 comme « spin-off » de la recherche de Teknimed, sous la direction de Mr. Jacques Essinger, un entrepreneur reconnu en Europe et Truffle Capital, investisseur historique de la société. Vexim est une société Med-Tech, spécialisée dans le développement de solutions mini invasives pour le traitement des fractures vertébrales. Vexim a également été financée par Banexi Venture, à partir de Septembre 2006, et a bénéficié d’une aide d’Oséo en 2009. La société développe SpineJack®, un implant visant la restauration anatomique optimale des fractures vertébrales. SpineJack® bénéficie du marquage CE et est commercialisé depuis mi 2010. La société compte actuellement 27 employés. Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

 

CONTACTS PRESSE

Vexim

Vincent Gardès, Directeur Général 

Tel: +33 (0) 5.61.48.48.38

v.gardes@vexim.fr

Alize RP

Caroline Carmagnol

caroline@alizerp.com // +33 (0)6 64 18 99 59

Anne-Sophie Cosquéric
Anne-Sophie@alizerp.com // ++ 33 (0)1 42 68 86 41