News

Truffle Capital brings you its latest news – in this section you will find news articles, press releases and videos from Truffle as well as updates about our portfolio companies.

You may also read the latest issues of Truffle Capital’s newsletter below.

March 2011

VEXIM

Un ciment nouvelle génération à très haute viscosité qui présente les caractéristiques idéales pour patients et chirurgiens et allie performance, sécurité, fiabilité et souplesse d’utilisation

Toulouse, le 30 mars 2011 – Vexim, société spécialisée dans l’instrumentation médicale et le traitement minimal invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui l’obtention de la certification FDA pour son nouveau produit COHESION®. Il s’agit d’un ciment osseux PMMA de dernière génération injecté dans les vertèbres fracturées afin de permettre leur stabilisation, à la suite d’une restauration anatomique minimale invasive avec l’implant SpineJack® ou dans le cadre d’une vertébroplastie traditionnelle.
Après des études cliniques réalisées en Europe, en combinaison avec l’implant SpineJack®, le ciment COHESION™ a prouvé son efficacité ainsi que sa sécurité d’utilisation et offre de nombreux avantages pour le patient et le praticien, tels que :
• Optimisation de la sécurité d’injection grâce à des propriétés très cohésives (possible en raison de la très haute viscosité du ciment au moment de l’injection), réduisant ainsi considérablement les risques de fuite comparés aux ciments PMMA classiques.
• Propriétés de mélange et de travail permettant de limiter le temps d’attente lors de sa montée en viscosité (environ 3 minutes entre la préparation et l’injection).
• Temps d’injection très important (environ 18 minutes à 18°C) donnant au praticien une marge de sécurité suffisante pour injecter le ciment en toute quiétude et accroître la sécurité du geste.
• Opacité significative grâce à ses 45% d’oxyde de Zirconium, permettant de mieux visualiser le ciment même injecté en très faible quantité, d’optimiser l’interdigitation du ciment tout en améliorant la sécurité du geste opératoire.
De plus, le ciment COHESION® ne nécessite pas de système d’injection complexe et s’adapte facilement à tous les blocs opératoires.
« Notre ciment COHESION™ améliore véritablement la sécurité et l’efficacité de l’injection grâce à ses propriétés exceptionnelles et donne au praticien un contrôle optimal lors de l’étape de stabilisation. En combinaison avec le SpineJack®, la très haute viscosité du ciment COHESION® permet d’excellents résultats, même dans des cas de fractures très complexes. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification FDA qui vient légitimer notre produit sur le marché auprès des professionnels de la santé.», souligne Bruce de La Grange, président de Vexim.
« Après avoir complété notre offre autour du SpineJack®, en développant des outils d’analyse novateurs qui amélioreront la pose de notre implant avant, pendant et après l’opération dans le cadre du projet ILI, soutenu par OSEO, nous bénéficions aujourd’hui d’un Ciment parfaitement adapté à la stabilisation des fractures vertébrales suite leur restauration anatomique, une étape toute aussi cruciale pour le chirurgien et pour le patient », commente Vincent Lefauconnier, Chief commercial Officer de Vexim.