BioMedTech Actualité

Abivax, la biotech incubée par Truffle Capital, s'apprête à devenir Licorne !

Il ne se passe pas un mois sans que la société ne reçoive une offre de rachat de la part d'un grand de la pharmacie.

La société de biotechnologie spécialisée dans la recherche de traitements contre les maladies inflammatoires qui a grandi au sein de Truffle Capital vient de procéder à une augmentation de capital sans décote après avoir vu son cours de Bourse doubler en un an.

Abivax défie de manière impressionnante les lois de l'apesanteur boursière. Alors que les indices sont repartis à la baisse dans le sillage du nouveau confinement, l'action affiche une hausse de 98 % depuis un an. Et c'est dans ce contexte pourtant très troublé qu'elle a finalisé hier une augmentation de capital d'un montant brut de 28 millions d'euros réalisée sans aucune décote. Il fallait faire la queue pour pouvoir participer à l'opération montée par Bryan Garnier & Co. Et seulement douze gros investisseurs, dont 55 % d'Européens ont pu se procurer des actions nouvelles.

Le montant de cette opération va permettre à la société de mettre le turbo sur sa molécule phare ABX464. D'abord dans le cadre des soins pour la rectocolite hémorragique, et puisqu'il s'agit d'un domaine similaire pour la maladie de Crohn. Mais cette molécule qui est destinée à lutter contre les inflammations pourrait aussi jouer un rôle dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Abivax prépare donc un dossier réglementaire sous réserve que les résultats cliniques s'avèrent positifs. Ce qui est sûr, c'est que l'année 2021 verra la molécule ABX464 franchir de nouveaux stades importants pouvant aller jusqu'à la mise sur le marché.

Extrait de l'article Wansquare