affluence_en.png
BioMedTech Communiqué de presse

Affluent Medical annonce le lancement d’une augmentation de capital d’environ 13,0 millions d’euros (avec maintien du DPS)

" Cette augmentation de capital s’inscrit comme un jalon essentiel pour accélérer les avancées des études en cours et viser fin 2024 les marquages CE pour Artus et Kalios, suivi de leur lancement commercial en 2025."

Sébastien Ladet, Directeur Général d’Affluent Medical

Affluent Medical annonce le lancement aujourd’hui d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (« DPS ») d’un montant brut d’environ 13,0 millions d’euros par émission d’Actions assorties de Bons de Souscription d’Actions Remboursables (« ABSAR »), susceptible d’être porté à environ 14,3 millions d’euros en cas d’exercice intégrale de la clause d’extension (l’«Augmentation de Capital»).

Sébastien Ladet, Directeur Général d’Affluent Medical, déclare : « Affluent Medical aborde l’année 2023 avec une feuille de route claire et des ambitions affirmées. Nous sommes en ordre de marche, fort d’une équipe de direction renforcée et expérimentée, pour franchir les prochaines étapes cliniques en vue de mettre sur le marché nos trois dispositifs médicaux innovants. Cette augmentation de capital s’inscrit comme un jalon essentiel pour accélérer les avancées des études en cours et viser fin 2024 les marquages CE pour Artus et Kalios, suivi de leur lancement commercial en 2025. Chaque jour, des millions de patients à travers le monde souffrent d’insuffisance mitrale cardiaque et d’incontinence urinaire, des pathologies sévères et invalidantes, sans traitement réellement efficace et durable à ce jour. Notre objectif premier reste de pouvoir offrir à ces millions de patients une solution thérapeutique sur le long terme pour restaurer une qualité de vie considérablement altérée par ces pathologies. »

Le produit de l’Augmentation de Capital vise à doter la Société d’une partie des moyens nécessaires à la poursuite du financement de ses besoins sur les 12 mois suivant l’approbation du Prospectus relatif à l’émission d’ABSAR cependant la Société restera confrontée au défi critique de son financement à moins de 12 mois, le besoin résiduel non couvert maximal étant estimé à 5,0 millions d’euros. Le produit net servira à financer le développement clinique des différents dispositifs médicaux d’Affluent Medical.

En savoir plus sur l'opération en cours : https://augmentationdecapital.affluentmedical.com/