Implants for life
Actualité

AFFLUENT MEDICAL DÉMONTRE l'ATTRAIT D'EURONEXT PARIS

La société menée par l'ancien directeur général de Carmat veut lever entre 30 et 43 millions d'euros en Bourse, soit une capitalisation maximale de 175 millions. Truffle Capital confirme son savoir-faire dans la construction de start-ups dans le domaine médical.

Dans les technologies de la santé, la Bourse américaine offre des atouts difficilement contestables aux jeunes entreprises qui souhaitent accéder aux marchés financiers publics. Mais dans certains cas, elle se révèle moins adaptée. C'est ce qu'ont constaté les dirigeants d'Affluent Medical, qui a lancé ce matin son IPO.

Cette medtech, qui développe actuellement trois prothèses dans deux classes thérapeutiques (urologie et car<ü􀀭rttll:ta􀀱tffl,nelle), entend lever en Bourse environ 33 millions d'euros, somme qui pourra être portée à 43,6 millions en cas d'exercice intégral d'une clause d'extension et d'une option de surallocation, si l'on prend le point médian de la fourchette de prix (fixée entre 7,40 et 9,80 euros). Ce qui conférera à Affluent Medical, en cas de succès, une capitalisation médiane de 164,2 millions d'euros et maximale de 175 millions. Les montants visés sont conséquents pour une medtech européenne et adaptés à la Bourse de Paris et au stade de développement d'Mfluent, malgré l'attrait des marchés américains. ''La valorisation post-money d'Affluent Medical ne sera pas suffisante pour attirer les investisseurs sur le Nasdaq, explique son PDG Michel Finance. Et d'après mon expérience, une société qui ne lancera sa première étude clinique aux Etats-Unis qu'à partir de 2022 éprouverait des difficultés à être suivie à Wall Street. Mais notre introduction sur Euronext même, et non sur Euronext Growth, nous permettra de solliciter une double cotation sur le Nasdaq le moment venu".