7fejx_cs.jpg
Actualité

Progexia, la nouvelle brique qui renforce MoneyTrack

Créatrice d’une plateforme permettant le paiement dirigé et sécurisé grâce à la blockchain, la startup installée à Paris vient de faire l’acquisition de l’entreprise originaire de Marseille, spécialisée dans la digitalisation des complémentaires santé. Une fusion qui répond aux besoins de croissance de la jeune pousse parisienne mais qui répond aussi à la concentration du marché qui s’opère.

La digitalisation du domaine bancaire et plus largement financier est l'un des enjeux que le secteur se doit d'adresser, poussé par les jeunes pousses qui apportent des briques d'innovation, répondant aux nouveaux usages ou anticipant ceux-ci.

Née en 2018, MoneyTrack a mis au point une plateforme qui permet le paiement dirigé et qui le rend sécure en s'appuyant que la technologie de la blockchain. Co-fondée avec le fonds Truffle Capital, elle s'est également rapprochée du monde académique, précisément du Pôle universitaire Léonard de Vinci et de l'INRIA pour développer son produit. « Notre plateforme répond aux problématiques des petites opérations pour la banque et l'assurance », explique Christophe Doré

Retrouvez l'article complet La Tribune