Pr. Karine Lacombe

Pr. Karine Lacombe

Operating Partner, BioMedTech


Pr. Karine Lacombe rejoint Truffle Capital en septembre 2021. Karine Lacombe jouit de 20 années d’expérience en tant que médecin infectiologue, enseignant et chercheur. Rattachée à la Faculté de Médecine Sorbonne Université, Karine est notamment responsable du département d’enseignement des maladies infectieuses du 2ème cycle des études médicales. Karine Lacombe apporte à l’équipe de Truffle Capital son expertise dans la recherche clinique et la conduite d’études interventionnelles. Karine est spécialiste du VIH, de l’hépatite et de la Covid-19. Elle sera présente dans des conseils d’administration et comités des participations du portefeuille BioTech de Truffle Capital.

Biographie : Depuis 2019, Karine est chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital Saint-Antoine, première fois qu’une femme occupe ce poste à Paris. Karine est chercheur à l’Institut Pierre Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique (IPLESP) et encadre depuis 2002 une équipe de recherche clinique. Karine a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Formation : Karine est titulaire d’un doctorat en épidémiologie (Paris VI), d’un diplôme d’étude spécialisée complémentaire en maladies infectieuses (Paris VI), de diplômes universitaires d’antibiothérapie (Pr. Decazes) et de médecine tropicale et médecine des voyages (Paris VI). Karine est professeur à la Faculté de Médecine Sorbonne.