Pr. Karine Lacombe

Pr. Karine Lacombe

Operating Partner, BioMedTech


Karine Lacombe est professeure de maladies infectieuses à la faculté de médecine Sorbonne Université et Praticien Hospitalier en infectiologie, chef du Service de maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Antoine. En ce qui concerne l’exercice de ses activités de recherche, elle est rattachée à l’unité Inserm UMR-S1136 – Institut Pierre Louis de Santé Publique (Épidémiologie, Systèmes d’information, modélisation) dans l’équipe CLEPIVIR (épidémiologie clinique des maladies virales chroniques).

Biographie : Elle assure ou a assuré les fonctions d’encadrement depuis 2002 d’une équipe de recherche clinique rattachée au service de maladies infectieuses de l’hôpital St Antoine, d’investigateur ou co-investigateur de plusieurs études de cohorte et essais multicentriques nationaux et internationaux dans le domaine de la co-infection VIH-hépatites virales et plus récemment Covid19, de responsable scientifique d’études interventionnelles en santé publique. Karine est co-présidente de l’AFRAVIH, l’association francophone des acteurs du VIH, hépatites et santé sexuelle et conférencier en assemblée plénière lors de conférences internationales « Post Graduate ». Elle est également membre de sociétés savantes comme l’European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases (ESCMID), la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF), le Collège des Médecines Infectieuses et Tropicales (CMIT), de l’European Aids Clinical Society (EACS) et de l’European Association for the Study of the Liver (EASL).

Formation : Karine Lacombe est titulaire d’un master en santé publique, d’un doctorat en épidémiologie (Paris VI), d’un diplôme d’étude spécialisée complémentaire en maladies infectieuses (Paris VI), de diplômes universitaires d’antibiothérapie (Paris VII) et de médecine tropicale et médecine des voyages (Paris VI).