kang.png
Corporate IT-Digital Communiqué de presse

Adviqo conclue un accord définitif avec Truffle Capital pour l'acquisition de Kang

Paris, 25/02/2020 – Truffle Capital annonce aujourd'hui la vente de sa participation majoritaire dans l’entreprise Kang au Groupe adviqo afin de construire la plateforme de services à la demande leader en Europe.

Lancée en 2012, Kang est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers et des professionnels avec des freelances. Via la marketplace, les indépendants partagent et monétisent leur expertise, leur savoir-faire et leurs conseils dans des domaines tels que les services numériques, le conseil juridique, le web marketing, le design graphique, l'astrologie ou la traduction. Avec une croissance annuelle ininterrompue de 20% depuis son lancement, l’investissement dans Kang illustre l’appétit de Truffle Capital pour les entreprises innovantes, à même de générer de fortes plus-values et de transformer durablement leurs secteurs. Au cours de cette collaboration, Kang et son investisseur historique Truffle Capital ont pu capitaliser à la fois sur le savoir-faire de l’équipe de Kang en matière de paiement mobile, ainsi que sur l’expertise des équipes du fonds en matière de Fintech. Leur but commun : lancer une place de marché pour l’échange de conseils et de compétences, construite autour d'une plateforme de paiement propriétaire. Aujourd'hui, Kang compte plus de 500 000 utilisateurs et 3 000 professionnels. Grâce à sa plateforme intégrée, Kang a su se différencier pour devenir un leader sur le marché en France, en Italie et en Espagne. En 7 ans, Kang a augmenté son chiffre d'affaires de 0 à 17M€ tout en maintenant sa rentabilité. Truffle Capital, un fonds d'investissement spécialisé dans les Fintechs, a conclu un accord définitif avec le Groupe adviqo pour la vente de sa participation majoritaire dans l’entreprise Kang. Cette transaction, menée avec Kang et ses fondateurs, permet à Truffle Capital de tirer profit de son expertise en matière de Fintech en multilpliant par près de 2.5x son investissement initial. Bernard-Louis Roques, co-fondateur et PDG de Truffle Capital : « Dans notre stratégie de soutien à l'innovation Fintech, nous avons été heureux d’accompagner l'équipe de direction de Kang dans son parcours et de soutenir la croissance de l'entreprise grâce à notre expertise. Le succès de Kang dans la mise en place d'une palette complète de services de paiement agiles sur leur plateforme illustre la tendance du « paiement invisible », le paiement étant intégré de manière transparente dans des services de plus en plus verticaux. » « L’équipe de direction de Kang appartient à une espèce rare d’entrepreneurs : ils ont réussi à créer une entreprise de valeur durable avec une croissance soutenue et un impact sociétal positif », a ajouté Mark Bivens, représentant de Truffle au conseil d’administration de Kang. Nicolas Grumbach, fondateur et CEO de Kang : « Nous croyons au vieux proverbe : la meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer. »
Tarek Kessler, CEO of adqivo Group : « Le savoir-faire démontré de Kang dans sa capacité à construire une plateforme où s’échange des conseils avisés et dans sa capacité à conquérir de nouvelles zones géographiques, en fait un acteur en parfaite adéquation avec le portefeuille de marques du Groupe adviqo. Nous construisons une entreprise numérique mondiale et nous pensons que Kang peut nous aider à atteindre le niveau supérieur. »