abivax_actu.jpg
BioMedTech Actualité

Inclusion du premier patient dans l’essai clinique de Phase 2b (ABX464-103) d’Abivax visant le traitement de la rectocolite hémorragique

Le critère d'évaluation principal est la réduction du score de Mayo à 8 semaines. Les critères d'évaluation secondaires incluront la rémission clinique, l'amélioration constatée par endoscopie ainsi que la mesure du biomarqueur fécal ""calprotectine"". Les premiers résultats de la phase d'induction sont attendus autour de la fin de l'année 2020.

"Le critère d'évaluation principal est la réduction du score de Mayo à 8 semaines. Les critères d'évaluation secondaires incluront la rémission clinique, l'amélioration constatée par endoscopie ainsi que la mesure du biomarqueur fécal ""calprotectine"". Les premiers résultats de la phase d'induction sont attendus autour de la fin de l'année 2020.

""Etant donné la bonne tolérance d'ABX464, ainsi que l'ampleur et la durée de son efficacité thérapeutique observées dans l'étude de preuve de concept de Phase 2a menée sur des patients réfractaires aux traitements disponibles, dont les anticorps monoclonaux anti-TNF, nous nous réjouissons d'entamer la phase suivante du développement clinique de ce candidat médicament prometteur. Cette étude de Phase 2b vise à confirmer l'efficacité à long terme de la réponse anti-inflammatoire du nouveau mécanisme d'action d'ABX464 sur une population de patients nettement plus large, et à définir la dose optimale pour les futurs essais de Phase 3. Nous visons à développer et commercialiser ABX464 comme traitement oral à tolérance et efficacité élevées afin de répondre aux besoins des nombreux malades souffrant de rectocolite hémorragique et qui ne disposent actuellement que de très peu d'alternatives thérapeutiques"", indique le Professeur Hartmut J. Ehrlich, Directeur Général d'Abivax."