particeep_logo.png

Truffle Capital et Sopra Banking Software investissent dans la FinTech Particeep

"La vente à distance des produits bancaire ou d'épargne se fait sur des terminaux web à hauteur de 12% et mobiles à 5%. Or 80% des clients finaux souhaitent bénéficier de canaux de souscription numériques", Steve Fogue, président de Particeep

A fin 2019, la société Particeep qui présente un chiffre d'affaires de 1,3 M€, propose aux banques des solutions leur permettant de commercialiser sur n'importe quelle plateforme web ou mobile l'ensemble de leurs produits et services.

  • Truffle a mis en place un écosystème entre ses investisseurs institutionnels et les FinTech dans lesquelles elle est investie.

"Les banques et assureurs ont besoin de lancer de plus en plus de nouvelles offres. Or l'essentiel du marché n'est pas équipé pour cela et Particeep leur fournit des solutions clé en main", Bernard-Louis Roques, co-fondateur de Truffle Capital

  • Sopra Banking Software, investisseur du Fonds Truffle, a décidé d'entrer en direct dans Particeep.

"Nous avons mêlé des approches industrielle et de corporate venture. Nous développons, pour nos clients banques ou assurances, des plates-formes leur permettant d'intégrer des offres telles que celles de Particeep. Investir en direct dans la société constitue aussi une bonne manière de prouver à nos clients que nous avons pérennisé nos relations avec la FinTech", Guillaume Blot, chief digital & innovation officer, Sopra Banking Software.

Cliquez sur ce lien pour retrouver l'article en ligne