Vue synoptique

    Investissement total de Truffle
    28M€
Implants for life

Équipe dirigeante

michel_finance.jpg

Michel Finance

Directeur Général

daniele_zanotti.jpg

Daniele Zanotti

Directeur de la Technologie et de l'Innovation

Conseil d'administration

portrait_ambrosreinhard.jpg

Reinhard Ambros

En résumé

Affluent Medical est un acteur français de la medtech spécialiste des implants innovants mini-invasifs de nouvelle génération

A date, Affluent Medical a développé quatre dispositifs médicaux en phase préclinique ou clinique :

  • EPYGON : La première valve mitrale transcathéter permettant de restaurer les flux sanguins naturels et de sauvegarder le ventricule. Actuellement, 4 millions de patients en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, souffrent de régurgitations sévères de la valve mitrale sans pouvoir bénéficier de thérapies optimales.

  • KALIOS : Le premier dispositif médical de réparation de la valve mitrale totalement réglable au fil du temps, conçu pour répondre efficacement aux besoins des patients atteints d’insuffisance mitrale, représentant 1% de la population mondiale.

  • ARTUS : Le premier sphincter artificiel activable électroniquement pour traiter l’incontinence urinaire. 1 adulte sur 4 souffre d’incontinence urinaire d’effort, avec une forte prévalence chez les femmes.

  • 4EVAR : La première technologie de prothèse endovasculaire permettant de prévenir les endofuites et de réduire la taille de l’anévrisme dans l’anévrisme de l’aorte abdominale qui touchent 5 à 10 % des hommes entre 65 et 80 ans.

En vidéo

affluent_medical_video.jpg

Ils en parlent

portrait_vincent_gardes.jpg

Affluent Medical a récemment réalisé des progrès significatifs et entre maintenant dans une phase intense d'essais cliniques. Notre équipe de direction renouvelée, comprenant des compétences supplémentaires clés, permettra au Groupe de renforcer et de sécuriser la validation de ces produits en vue de leur approbation réglementaire.

Médias

montagne_plaquette.jpg

Start-up suivante

Altimmune