Fondée en 2011 par Truffle Capital, Affluent Medical est une société française de MedTech spécialisée dans les implants innovants, de nouvelle génération et peu invasifs, destinés à restaurer des fonctions physiologiques essentielles pour le traitement des maladies cardiaques, des maladies vasculaires et de l'incontinence urinaire.
Les quatre dispositifs médicaux d'Affluent Medical sont actuellement en phase préclinique ou clinique :
- EPYGON, 1ère valve mitrale de transcathétérisme physiologique ;
- KALIOS, 1er dispositif médical ajustable pour la réparation de la valve mitrale ;
- ARTUS, 1er sphincter artificiel pouvant être activé électroniquement pour traiter l'incontinence urinaire masculine et féminine ;
- KARDIOZIS, 1ère technologie de prothèse endovasculaire évitant les endofuites
Le portefeuille de produits au stade clinique permet de sécuriser le succès de la société et l'efficacité des implants est déjà prouvée par des études précliniques et par des premières séries cliniques.
Voir le siteVue synoptique
- Investissement total de Truffle
- 28 M€
Équipe dirigeante
En résumé
Affluent Medical est un acteur français de la medtech spécialiste des implants innovants mini-invasifs de nouvelle génération
A date, Affluent Medical a développé quatre dispositifs médicaux en phase préclinique ou clinique :
-
EPYGON : La première valve mitrale transcathéter permettant de restaurer les flux sanguins naturels et de sauvegarder le ventricule. Actuellement, 4 millions de patients en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, souffrent de régurgitations sévères de la valve mitrale sans pouvoir bénéficier de thérapies optimales.
-
KALIOS : Le premier dispositif médical de réparation de la valve mitrale totalement réglable au fil du temps, conçu pour répondre efficacement aux besoins des patients atteints d’insuffisance mitrale, représentant 1% de la population mondiale.
-
ARTUS : Le premier sphincter artificiel activable électroniquement pour traiter l’incontinence urinaire. 1 adulte sur 4 souffre d’incontinence urinaire d’effort, avec une forte prévalence chez les femmes.
-
KARDIOZIS : La première technologie de prothèse endovasculaire permettant de prévenir les endofuites et de réduire la taille de l’anévrisme dans l’anévrisme de l’aorte abdominale qui touchent 5 à 10 % des hommes entre 65 et 80 ans.
Ils en parlent
Affluent Medical a récemment réalisé des progrès significatifs et entre maintenant dans une phase intense d'essais cliniques. Notre équipe de direction renouvelée, comprenant des compétences supplémentaires clés, permettra au Groupe de renforcer et de sécuriser la validation de ces produits en vue de leur approbation réglementaire.