carbios.png
GreenTech Actualité

Carbios installe en France la première usine de biorecyclage du P.E.T au monde

Carbios illustre parfaitement le savoir-faire de Truffle Capital qui consiste à créer des sociétés innovantes dans l'écosystème français

Carbios illustre parfaitement le savoir-faire de Truffle Capital qui consiste à créer des sociétés innovantes dans l'écosystème français. C'est l'objectif du nouveau fonds de Truffle Capital MEDEOR qui a vocation à investir 30 à 40% dans des sociétés BioEcoTech (des BioTechs qui visent à sauver la planète) se trouvant à des stades de développement avancé.

Carbios, créée et accompagnée par Truffle Capital il y a 10 ans, a développé une enzyme révolutionnaire capable de transformer le PET en une matière recyclable à l’infini. L'usine d’une capacité de traitement de 50 000 tonnes de déchets PET par an sera construite sur le site de production d'Indorama Ventures en France et devrait être opérationnelle dès 2025.

Pour les partenaires et actionnaires historiques de Carbios (L'Oréal, Michelin, L'Occitane, Nestlé Waters, PepsiCo, Suntory Beverage & Food Europe) la construction de l'usine répond à des besoins croissants en emballages plus durables. Par ailleurs, le gouvernement français financera de façon substantielle ce projet stratégique.