karine_lacombe_spikimm_un_traitement_preventif_contre_le_covid_a_base_d_anticorps_09_09_1124397.jpg
BioMedTech Actualité

Co-créée par Truffle Capital et l'Institut Pasteur, la BioTech française SpikImm propose un traitement préventif contre la Covid-19 à base d'anticorps

Contrairement aux autres anticorps présents sur le marché, celui-ci agit dans un très large spectre qui serait efficace "contre" un grand nombre de variants

  • Le Pr. Karine Lacombe, cheffe du Service des Maladies Infectieuses à l'Hôpital Saint-Antoine de Paris et membre du conseil d'administration de SpikImm, nous présente la BioTech.

  • SpikImm propose un traitement préventif contre la Covid-19, à base d'anticorps monoclonaux, qui pourrait agir en complément du vaccin.

  • Contrairement aux autres anticorps présents sur le marché, celui-ci agit dans un très large spectre qui serait efficace "contre" un grand nombre de variants.

  • Le traitement a déjà démontré son efficacité dans le cadre des essais in vitro et la phase in vivo chez l'animal est bien avancée.

  • SpikImm vise l'entrée en essais cliniques chez l'homme début 2022.

Retrouvez l'interview du Pr. Karine Lacombe dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn en cliquant sur ce lien.