carbios_bei.jpg
Communiqué de presse

La Banque Européenne d'Investissement accorde un prêt de 30 millions d'euros à Carbios

Carbios et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont annoncé la signature d’un contrat de prêt de 30 millions d’euros soutenu par le programme de démonstration énergétique InnovFin de la Commission européenne.

Carbios, fondée par Truffle Capital, a récemment reçu un financement de 30 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour le développement de sa technologie de recyclage enzymatique des plastiques et soutenir le développement de l’économie circulaire.

« Nous sommes très heureux de cet accord signé avec la Banque européenne d'investissement et je tiens à remercier toutes les parties prenantes qui ont contribué à sa réalisation, a commenté Emmanuel Ladent, Directeur Général de Carbios. Ce financement de la BEI est capital au moment où s’accélère l'industrialisation et la commercialisation sous licence de notre technologie de recyclage C-ZYME™. Après le lancement opérationnel de notre démonstrateur industriel en septembre 2021, ce financement va permettre à Carbios de changer d’échelle et de s’imposer comme un acteur industriel et commercial de premier plan aidant les marques et producteurs de plastique à passer d’une gestion problématique des déchets plastiques à une solution permettant de réduire leur empreinte carbone ».

Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, a ajouté : « Avec une vision commune, la BEI et Carbios unissent aujourd'hui leurs forces en combinant efficacité économique et performance environnementale pour apporter des changements transformateurs dans l'économie circulaire des plastiques. Nous avons le devoir de promouvoir de nouvelles solutions durables et de prendre des mesures ambitieuses pour préserver nos écosystèmes et lutter contre le changement climatique. Nous sommes convaincus que le projet de Carbios est le mieux placé pour faire évoluer l'ensemble de la chaîne de valeur du plastique dans la bonne direction et permettre matériellement un recyclage accru et plus efficace du plastique. »